En Chantier

Projet de créations audio-visuelles

« Côte à côte et Face à face »

Les Ateliers à ciel ouvert
Foyer Marc Boeuf /Lycée Jehan Dupérier / EHPAD Simone de Beauvoir / MAS Yves Buffet
à St Médard en Jalles
2015/2016

Les ateliers à ciel ouvert interviennent en mars 2014 à la Mas Yves Buffet autour d’un projet de court-métrage dans le cadre d’un partenariat avec le Printemps des poètes.
C’est à cette occasion que nous avons rencontré des éducateurs et résidents du foyer Marc Boeuf. Celui-ci a largement collaboré à la construction du décor par le prêt de matériel. Cela a permis de faire du lien entre les deux institutions.
Par la suite, nous nous sommes aperçu de la proximité de plusieurs institutions accueillant des publics différents dans ce même quartier.

Une éducatrice du foyer nous fait part d’un projet de partenariat avec le lycée qui pourrait venir apaiser certaines relations entre lycéens et résidents du foyer.
Il nous semble donc intéressant de proposer un projet qui créerait du lien entre ces institutions voisines.
Naît alors l’envie de proposer un projet de création audiovisuelle autour de la question  des représentations sociales, avec les  usagers du Foyer Marc Boeuf et de la MAS Yves Buffet, les lycéens des filières audiovisuelle et service à la personne du lycée Jehan Dupérier, et les résidents de l’Ehpad Simone de Beauvoir à St Médard en Jalles.

Les fondations viennent d’être posées, nous nous attaquons tous ensemble à la construction!

 

CÔTE À CÔTE ET FACE À FACE